A 9 ans, il est certifié ingénieur chez Microsoft: Il est élève en classe de CM2 à Oregun au Nigéria et est devenu en août 2015 l'un des plus jeunes ingénieurs de l'histoire de Microsoft.
Jomiloju Tunde-Oladipo a en effet sorti une performance de haut vol lors de l’examen professionnel organisé par la firme américaine à Lagos en totalisant 769 points sur 1000 possibles.
Le jeune prodige a notamment excellé en Partage et Maintenance de documents, Formatage de contenus, en Techniques de mise en forme et en Contenus réutilisables. « Cela n’a pas du tout été facile. J’avais déjà tenté ma chance l’année dernière mais j’avais été recalé. Cependant, je suis resté déterminé, et j’ai continué à travailler dur. A la maison comme à l’école je suis en permanence avec mon ordinateur »,confie t-il au site Howng.com . En récompense, Jomiloju a intégré la Ligue internationale des jeunes ingénieurs certifiés professionnels de Microsoft. Il y a rejoint son compatriote, âgé de 10 ans, Anjolaoluwa Seyi-Ojo, un Indien de 8 ans Lavishnashree, et deux Pakistanais nommés Arfa et Thobani.
Devenu depuis lors un spécialiste de Microsoft office word 2010, il tient à rendre hommage à ses parents qui ont toujours su le soutenir. « Mon père et ma mère ont toujours été là pour m’encourager. Ils m’ont conseillé de ne jamais abandonner ».
De sages conseils pour celui que le destin mène certainement à une brillante carrière dans l’ingénierie informatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
🤗Dites nous ce que vous pensez de cet article !